Conte : Doi Nang Non

Conte : Doi Nang Non

800px-Doi_Nang_Non-1
 Si vous passez dans la région montagneuse qui se situe entre Chiang Rai et Mae Sai (près de la frontière birmane) et que vous prenez assez de recul, vous pouvez apercevoir un relief assez particulier :  une silhouette de femme étendue par terre.

La formation montagneuse en question est surnommé Doi Nang Non, littéralement « Montagne de la dame couchée/belle dormant». Il existe une légende qui raconte la façon dont cette dernière s’est formée.

Il fût une fois, dans cette région, une jeune princesse dont l’amant s’en alla, la laissant enceinte. Il lui avait donné un anneau, promettant de revenir. Elle l’attendit. Le temps passait et son amant ne revenait pas.
Elle pensa alors que son amant aurait pu se perdre et partit à sa recherche. Elle erra plusieurs jour, anxieuse, à travers les champs et forêts de la région, mais sans succès.
Cependant, la belle n’eut pas abandonné et marcha et marcha, jusqu’à ce qu’elle ne pût plus marcher.
La princesse se rendit alors compte que son amant l’avait abandonnée et jeta sa bague au loin. Cette dernière atterrit à Nong Waen à Mae Chan.
La jeune femme était si épuisée qu’elle tomba sde fatigue sur le dos, la tête dirigée vers Doi Tung et ses pieds pointant vers Doi Mae Salong. En regardant le ciel, elle pleura amèrement, mourant ainsi de désespoir et d’un coeur brisé.
Après sa mort, son fantôme grandit et atteignit une taille énorme avant de finir couverte par la terre environnant, formant une montagne. Son ventre, qui gardait un bébé, s’est séparé de son corps pour former la montagne Doi Tung, à proximité.

 

Lorsque l’on se met au bon endroit, lorsque le soleil décline, cela est impression à voir, d’autant plus que le profil se encore plus encore plus. On aurait presque l’impression que la belle se lèvera pour repartir à la recherche de son amant.

79255317520

Chada
« Phon » : Member since February 2013 –
Mai Thai Manager & Presenter. Information & Communication at l’Université Libre de Bruxelles. A travel, visual art, animation curious & enthusiast.