MIA 7 : "Asian Eat Dogs"

MIA 7 : « Asian Eat Dogs »

Pour certains visiteurs de la Made In Asia, les dédicaces ou les concours cosplay sont un rendez-vous incontournable. Maintenant, depuis quelques années, la Made In Asia rime pour beaucoup  avec « concours de danse kpop ». On a vu ce dernier débuter sur une petite scène avec une petite poignée de fans pour ensuite, d’année en année, migrer vers le patio, la plus grande scène du festival, rassemblant de plus en plus de foule venant supporter les participants qui se font eux aussi plus nombreux.
_
Brève explication de la k-pop pour les non-initiés : la korean pop est un style musical qui débarque tout droit de la Corée du Sud. Bien que la pop prédomine, on y retrouve aussi d’autres styles de musique tel que le hiphop, le rnb, le rock, etc. Ce qui le rend encore plus spécial et distinctif, ce sont ses girls & boybands, sa culture d’idols et ses chorégraphies millimétrées (qui sont presque devenues une obligation  : vous retrouverez peu de music videos sans une danse).
_
Pour en apprendre plus : Wikipédia – K-pop

ASIAN EAT DOGS

Pour leur première participation à ce concours, le groupe n’a pas manqué de surprendre le public en dansant sur un mix de VIXX, G-Dragon et….Crayon Pop ! Un mélange badass-manly-cute-hiphop (je vais m’arrêter là) qui est assez bien passé puisque les garçons ont remporté la première place dans la catégorie « 5 personnes et plus ».

A écouter : MIA 7: Interview : ASIAN EAT DOGS (impressions d’une partie du groupe)

11081831_1644441372451313_1653217308_n

Gauche à droite : Jona, Jun, Thang, Linhn Antoine et Pierre

Une petite présentation du groupe? Comment le groupe s’est-il formé? 
_
Thang :  Nous sommes les Asian Eat Dogs, un groupe de 6 membres (Thang, Jun, Linh, Jona, Pierre et Antoine). Antoine est le premier membre du groupe, il a recruté Pierre et ensuite moi, après ça j’ai pris Linh et Jun. Et pour finir, Jona est venu en dernier grâce à Antoine. On a pris ce nom car il était fun; bien que ce groupe est un groupe de danse, le fun est notre objectif avant tout !
-
Pourquoi avez-vous choisi ces chansons? Quelle est votre méthode pour assimiler une danse et combien de temps cela prend t-il en général?
- 
Linh : On voulait des chorégraphies plutôt originales et fun à faire pour le public et nous-mêmes. On ne voulait pas de titres trop connus car on sait que tout le monde les prendrait.
-
Thang : On prend du temps pour assimiler les danses car nous sommes pas tous des danseurs et on n’est pas souvent tous réunis ^^ Le choix des chansons était difficile car on voulait un truc marrant mais en même temps un truc stylé et pas trop difficile ce qui a donné du Vixx, Crayon pop, G-Dragon ! ^^
-
Sinon, la danse, une réelle passion, un passe-temps, ou simplement le temps d’un concours? Y a-t-il d’autres types de danses que vous pratiquez? 
Thang : Pour moi, la danse est un moyen de communication. Quand je danse, j’essaye de faire passer ma bonne humeur et tout (comme on peut le voir dans la partie de Crayon Pop) donc je dirais que c’est une passion même si je n’ai pas un niveau terrible. D’autre danse ? n
on pas vraiment, par contre je fais du kungfu depuis tout petit donc j’ai la legereté pour les portées, ce qui m’a permis d’être un peu le « voltigeur » de l’équipe ^^
-
Linh : pour ma part, je prends aussi du plaisir à danser. C’est une passion qui nous réunit. Avec Jun, nous pratiquons le hip-hop newstyle. Il pratique aussi souvent du breakdance chez lui ‘-‘ 
-DSC_7253_2
Quels sont vos groupes kpop préférés et sur quels genre de chanson aimez vous le plus danser?
-
Linh : J’ai pas vraiment de groupe préféré, je suis ouvert à tout genre de musique c’est pour cela que je n’ai pas de préférence sur le genre de musique sur lequel danser même si je dirais que je suis orienté un peu plus vers le côté hiphop.
-
Thang : Moi mon groupe préféré c’est Asians eat dogs car il y a un membre ultra cool qui est Thang omg trop charismatique ce mec !! *-* (rires)
-
Qu’avez-vous pensé du niveau général des prestations
-
Thang : Le niveau était assez haut je trouve, surtout la Validation crew qui selon moi méritait la victoire !
-
Linh : Elles ont lâché du lourd, donc elle méritent aussi la victoire. J’aimerais aussi mentionner le groupe Sexy-Shock (ou A-Shock) qui a délivré une bonne prestation.
- 
Thang : j’aimerais rajouter qu’on a gagné grâce au côté comique de notre choré, notre energie, notre sourires,  au risque qu’on a pris en mettant du Crayon Pop et en faisant plusieurs portées, et enfin car on a réussi à chauffer la salle ahaha ^^ (ndlr : commentaires des juges). Je dis ça car des gens ont dit qu’on a gagné par chance… alors que voilà  je pense que la chance n’a rien à voir.
-
Linh : il faudrait surtout remercier le public sans qui nous n’aurions pas gagné je pense ^^
DSC_7213_2
-
Leur prestation  :

A lire : MIA 7 : Interview A-SHOCK
A écouter : MIA7 : Interview Validation Crew 
_
Chada
« Phon » : Member since February 2013 –
Mai Thai Manager & Presenter. Information & Communication at l’Université Libre de Bruxelles. A travel, visual art, animation curious & enthusiast.